Connect with us

Politique

Affaire Kouninef: La Cour d’Alger confirme les peines de première instance

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

La Cour d’Alger a confirmé, jeudi 31 décembre 2020, les peines prononcées à l’encontre des frères Kouninef qui sont impliqués dans des affaires de corruption. 

Poursuivis pour “trafic d’influence”, “blanchiment d’argent” et “obtention d’indus avantages”, Réda Kouninef a été condamné à 16 ans de prison ferme. Tarek à 15 ans tandis qu’Abdelkader a été condamné à 12 ans de prison ferme et une amende de 8 millions de DA d’amende. Les mêmes condamnations ont été prononcées contre eux lors du procès de première instance.

La Cour d’Alger a, cependant, réduit la peine initialement prononcée à l’encontre du gérant du groupe “Kou-GC” Bettahar Kaddour. Il a écopé de cinq ans de prison au lieu de 8 ans.

Pour rappel, le parquet avait requis le 24 décembre une peine de 18 ans de prison ferme à l’encontre de Réda Kouninef. 15 ans de prison ferme contre Abdelkader et Tarek Kouninef et 10 ans de prison ferme contre Keddour Ben Tahar, le gérant du groupe KouGC, dont les frères Kouninef sont les propriétaires. Le parquet avait également requis 8 millions de Da d’amende contre eux.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR