Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Affaire Khaled Drareni : l’ONU saisit officiellement l’Algerie

© DR |
Khaled Drareni a introduit une demande de pourvoi en cassation à la Cour suprême

Le bureau des procédures spéciales du Conseil des Droits de l’Homme auprès de l’organisation des Nations Unies (ONU) « a envoyé une lettre aux autorités algériennes concernant l’affaire du journaliste Khaled Drareni » qui croupit dans les geôles depuis le 07 mars 2020 après son interpellation alors qu’il couverait une manifestation à Alger, nous a confié une source au sein de cette institution.


Plusieurs Organisations non gouvernementales (ONG) ont interpellé l’ONU au sujet de cette affaire après l’elan de solidarité national et international exprimé avec le journaliste Khaled Drareni.

Selon la même source, « les autorités algériennes ont un délai de 60 jours pour répondre à cette lettre contenant plusieurs questions au sujet de cette incarcération », tout en précisant que l’Algérie « n’est pas dans l’obligation de donner une suite ».

Pour rappel, Khaled Drareni a été condamné le 10 août dernier à 03 ans de prison ferme par le juge près le tribunal de Sidi M’hamed à Alger.

Mardi, lors de son procès en appel, le parquet a requis 04 ans de prison ferme contre lui et ses deux co-inculpés Samir Benlarbi et Slimane Hamitouche. Le verdict sera prononcé le 15 septembre.

AD-300-X-250