Connect with us

En continu

Affaire Hamel: L’ex-wali de Tipaza placé en détenion provisoire, Abdelmalek Boudiaf, sous contrôle judiciaire

Avatar

Published

on

Le conseiller enquêteur près la Cour suprême a ordonné, ce jeudi 15 aout, le placement en détention provisoire de Moussa Ghelai, ex-wali de Tipaza, dans le cadre de l’enquête sur l’affaire de l’ex-DGSN Abdelghani Hamel, rapportent plusieurs sources médiatiques citant un communiqué de la Cour.

 

“Dans le cadre de l’instruction ouverte au niveau de la Cour suprême, le Conseiller instructeur a auditionné le 15 août 2019, l’ex-Wali de Tipaza, Moussa Ghellai dans l’affaire de l’ex DGSN, Abdelghani Hamel“, indique le communiqué.

Selon la même source, le mis en cause est poursuivi “pour avoir sollicité ou accepté directement ou indirectement un avantage indu, soit pour lui-même ou pour une autre personne ou entité afin qu’il accomplisse ou s’abstienne d’accomplir un acte relevant de ses fonction, dilapidation de deniers publics, utilisation illicite en sa faveur ou en faveur d’une tierce personne ou entité de biens publics et abus de fonction”.

L’ancien ministre de la Santé Abdelmalek Boudiaf, poursuivi dans le cadre de la même affaire en tant qu’ex-wali d’Oran, a été placé sous contrôle judiciaire, avec l’interdiction de quitter le territoire national. Ces deux passeports, diplomatique et ordinaire lui ont été retirés.

 

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR