Connect with us

Société

Affaire du gendarme déserteur, Mohamed Abdellah: les précisions du procureur de la République

Published

on

Tribunal de Sidi M'hamed à Alger

L’ancien gendarme déserteur, Mohamed Abdellah, extradé, avant hier, par les autorités espagnoles vers l’Algérie a été présenté, ce lundi 23 aout 2021, devant le procureur de la République près le tribunal de Sidi M’hamed. C’est ce qu’a indiqué le parquet dans un communiqué.

L’ancien gendarme a été de nouveau auditionné ce mardi 24 aout, cette fois ci par le juge d’instruction qui a décidé de le placer en détention provisoire à la prison de Koléa (Tipasa), souligne le communiqué.

Selon la même source, l’accusé faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international, émis à son encontre par le juge d’instruction près le même tribunal. Parmi les griefs retenus à son encontre sont: « appartenance à une organisation terroriste », « blanchiment d’argent » et « financement d’organisation criminelle« .

Par ailleurs, le prévenu fera l’objet de poursuites judiciaires dans différents tribunaux. Il comparaitra une fois ces instances avisées conformément à la loi et en respectant les droits que la loi confère au prévenu.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR