Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Affaire des étudiants arnaqués: lourdes peines requises contre les accusés

Une lourde peine de 10 ans de prison ferme assortie d’une amende d’un million DA, a été requise par le procureur général près la Cour d’Alger, mercredi, à l’encontre du dénommé Oussama Rezagui, propriétaire de la société « Future Gate », dans l’affaire d’escroquerie des étudiants algériens qui voulaient poursuivre leurs études à l’étranger.

Une peine de 3 ans de prison ferme assortie d’une amende de 500.000 DA a été également requise à l’encontre des trois influenceurs Numidia Lezoul, Farouk Boudjemline dit « Rifka » et Mohamed Aberkane dit « Stanley », indique l’APC.

Les trois accusés ont plaidé  »non coupables » et rejeté les accusations à leur encontre. Ils sont poursuivis pour « escroquerie, faux et usage de faux de documents administratifs et bancaires, blanchiment d’argent et violation de la réglementation régissant le mouvement des capitaux ».

C’est en janvier 2022 que le juge d’instruction près le tribunal Dar El Beida, a ordonné la mise sous mandat de dépôt de 11 personnes dont le propriétaire de la société Future Gate et les trois influneceurs, soupçonnées d’être impliquées dans l’affaire des étudiants arnaqués.

Avec APS

AD-300-X-250