Connect with us

Société

Affaire des étudiants arnaqués: différentes peines requises à l’encontre des accusés

Published

on

© DR | Les quatre influenceurs impliqués dans l'affaire "Future Gate".

Le procureur de la République près le tribunal de Dar El Beida a requis, ce jeudi 9 juin 2022, différentes peines à l’encontre des accusés impliqués dans l’affaire de la société « Future Gate », parmi lesquels figuraient quatre influenceurs, connus sur les réseaux sociaux .

Le parquet a requis 8 ans de prison ferme et une amende de 5 millions de dinars à l’encontre de Oussama Rezagui, propriétaire de la société  » Future Gate » et principal accusé dans l’affaire. Une peine de 3 ans de prison a été également requise à l’encontre de la mère d’Ousama Rezagui, l’ancienne député, Souad Amara.

Une peine de deux ans prison a été requise contre Seif Eddine Rezagui et Mohamed Amine Hammouda, ainsi que trois employées de la société.

D’autre part, une peine d’une année de prison ferme et une amende d’un million de dinars a été requise à l’encontre des quatre influenceurs, Farouk Boudjemline (Rifka), Numidia Lezoul, Mohamed Aberkane (Stanley). L’ado star», Inès Abdelli.

Programmé initialement pour le 12 mai écoulé, il a été reporté à la demande des avocats de la défense au 19 mai, le procès a été reporté une deuxième fois pour le 09 juin. Les mis en cause sont poursuivis pour « association de malfaiteurs, faux et usage de faux, vol, escroquerie, blanchiment d’argent et trafic d’êtres humains».

Le verdict sera rendu le 16 juin prochain.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR