Connect with us

Politique

Affaire d’Abdellah Benaoum et Yacine Khadi: le procès reporté

Meriem Nait Lounis

Published

on

Le procès des deux détenus Abdellah Benaoum et Yacine Khadi, qui devait se tenir aujourd’hui au tribunal criminel de Rlizane, est renvoyé à l’audience du 19 novembre prochain sur la demande de la défense, a-t-on appris auprès de cette dernière.

Les avocats des deux détenus justifient la demande du report par l’état de santé “critique” d’Abdellah Benaoum. Détenu depuis dix mois, il est hospitalisé à Alger en attendant son opération au niveau du coeur. Selon ses avocats, elle aura lieu cette semaine.

Rappelons-le, peu avant son arrestation, Benaoum a subi une intervention au niveau du coeur et depuis son état de santé n’a pas arrêté de se détériorer. Il a été transféré samedi dernier de la prison d’Oran à l’hôpital de Mustapha Pacha.

Plusieurs campagnes appelant les autorités à le libérer ont été lancées sur les réseaux sociaux notamment à travers les hashtags «Sauvez Abdellah Benaoum !», «Libérez Abdellah Benaoum !», et «Qu’est-ce qui arrive à Abdellah Benaoum ?».

Pour rappel, Abdellah Benaoum est poursuivi pour « atteinte au moral de l’armée», « atteinte à l’unité nationale» et « incitation à un attroupement non armé», il a été arrêté le 09 décembre dernier puis placé en détention préventive à la prison de Relizane avant d’être transféré à un autre établissement carcéral à Oran.

Continue Reading
Comments