Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Affaire Bensmail: la police localise le téléphone de la victime et arrête 25 autres suspects

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a indiqué ce mardi 15 août avoir localisé le téléphone de Djamel Bensmail, lynché à mort mercredi dernier à Larbaa Nath Irathen après avoir été accusé de pyromane. La police a également annoncé l’arrestation de 25 autres suspects.

« À travers le processus d’exploitation du téléphone portable de la victime, les enquêteurs ont découvert des faits étonnants sur les véritables raisons du meurtre du jeune Djamel Bensmail, que la justice révélera plus tard, compte tenu de la confidentialité de l’enquête », a indiqué un communiqué de la DGSN.

Par le biais du même communiqué, la DGSN a fait état de l’arrestation de 25 autres suspects en plus des 36 autres arrêtés plus tôt cette semaine.

« Dans le même contexte, les services nationaux de sécurité compétents ont pu, en un temps record, arrêter les 25 suspects restants, qui étaient en fuite au niveau de plusieurs wilayas du pays, dont deux (02) suspects, qui ont été arrêtés par les éléments de la sûreté d’Oran alors qu’ils tentaient de fuir le pays », a ajouté le communiqué.

Le nombre de personnes suspectes arrêtées s’élève ainsi à 61. Elles sont toutes impliqués « à différents degrés » dans le meurtre de Djamel Bensmail.

« L’enquête a également révélé la découverte d’un réseau criminel, à l’origine du stratagème odieux, classé comme organisation terroriste, selon les aveux de ses membres arrêtés », conclut le communiqué

AD-300-X-250