Suivez-nous

Politique

Affaire Benfisseh: Ouyahia condamné à 7 ans de prison ferme, Zaalane et Ghoul à 3 ans

Yasmine Marouf-Araibi

Publié

le

L’ancien Premier ministre Ahmed Ouyahia a été condamné ce lundi par le tribunal de Sidi M’hamed à sept ans de prison ferme, étant impliqué dans des affaires de corruption dans le secteur du tourisme à la wilaya de Skikda. Les deux anciens ministres  des Travaux Publics Abdelghani Zaalane et Amar Ghoul ont écopé de trois ans de prison dans le cadre de la même affaire.

Le principal accusé, Mohamed Benfisseh a lui écopé de quatre ans de prison ferme et un million de DA d’amende tandis que son fils, Seif Eddine Benfisseh a été condamné à deux ans de prison ferme.

D’autres anciens dirigeants sont poursuivis dans cette affaire dont les deux anciens walis de Skikda Fawzi Ben Hocine et Derfouf Hadjri qui ont écopé de deux ans de prison ferme et un million de DA d’amende.

Poursuivis pour “abus de fonction“, “octroi d’indus avantages” et “dilapidation des deniers publics dans le secteur du Tourisme”, les accusés été auditionnés le 28 novembre par le pôle pénal financier et économique du tribunal de Sidi M’hamed.

Le procureur avait requis 12 ans de prison ferme à l’encontre d’Ahmed Ouyahia et Ammar Ghoul. Et 10 ans de prison ferme contre Abdelghani Zaalane. La peine de 8 ans de prison ferme assortie d’une amende d’un million de DA a été demandée contre Mohamed Benfisseh.

 

Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR