Connect with us

Politique

Affaire Amira Bouraoui: Confirmation des peines prononcées en premières instances

Published

on

© DR | Amira Bouraoui

Le verdict dans le procès en appel de la millitant Amira Bouraoui a été prononcé ce lundi 18 octobre. La Cour de Tipaza a décidé de la confirmation du verdict prononcé en première instance dans les deux affaires de la militante.

En effet, la cour de Tipaza a décidé de confirmer les peines prononcées à l’encontre de Amira Bouraoui à savoir, deux ans de prison ferme dans la première affaire, ainsi qu’une condamnation à deux ans de prison ferme pour la deuxième affaire sans mandat de dépôt, a fait savoir le Comité National pour la Libération des Détenus (CNLD).

Le comité a précisé que Amira Bouraoui est poursuivie pour « outrage à un fonctionnaire dans l’exercice de ses fonctions », « atteinte à la personne du président de la République », « diffusion d’informations susceptibles d’attenter à l’ordre public« , dans la première affaire tandis que dans la deuxième, la militante est accusée d »‘atteinte aux préceptes de l’Islam et au Prophète ».

Lors du procès en appel qui a eu lieu dans la cour de Tipaza, le parquet avait requis 3 ans de prison ferme assorti d’une amende de 300 000 Da dans la première affaire et 5 ans de prison ferme assorti d’une amende de 50 000 Da.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR