Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Affaire Amenhyd : La cour suprême auditionne Mohamed Hattab

L’ancien ministre de la jeunesse et des sports, Mohamed Hattab, a comparu, aujourd’hui 16 décembre, devant le juge instructeur près la cour suprême.
©DR| Mohamed Hattab, ancien ministre de la jeunesse et du sport

Il a été auditionné en sa qualité d’ancien wali de Bejaïa et de Sidi Bel Abbès, pour son implication présumée dans des affaires d’attribution de marchés publics en violation des règles au profit du Groupe Amenhyd.

Pour rappel, l’affaire du groupe Amenhyd, société spécialisée dans le secteur de l’hydraulique, de l’aménagement, de l’environnement, de l’engineering et des travaux publics, appartenant aux frères Chelghoum, a éclaté au mois d’avril dernier. A cette époque, la gendarmerie nationale avait convoqué les propriétaires du groupe et retiré leurs passeports. Une enquête a été alors ouverte par la section de recherche de la Gendarmerie nationale de Bab Jdid (Alger).

Le juge d’instruction a retenu plusieurs chefs d’inculpation, dont « le mauvais usage de la fonction », « le trafic d’influence », « l’infraction à la législation liée au change », « le transfert des capitaux de et vers l’étranger », ainsi que « l’octroi de marchés publics, de contrats et indus avantages ».

Cette enquête, rappelons-le, a concerné également l’ancien premier ministre Abdelmalek Sellal, en sa qualité de ministre des ressources en eau de 2004 à 2012, ainsi que Hocine Necib en tant qu’ancien ministre des ressources en eau.

AD-300-X-250