Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Affaire Ali Haddad: le juge réduit les peines, Amara Benyounes quitte la prison

Crédit photo: Amara Benyounès, ancien ministre des travaux public et du commerce

Le juge près la Cour d’Alger a réduit les peines des accusés poursuivis pour des faits de corruption auprès de l’homme d’affaires Ali Haddad. La peine de l’ancien ministre Amara Benyounes a été réduite à un an de prison ferme au lieu de cinq, il quittera la prison aujourd’hui après avoir purgé sa peine.

En plus d’Amara Benyounes, la peine de l’accusé principal Ali Haddad qui était de 18 ans de prison ferme a été réduite à 12 ans de prison ferme avec la saisie d’une partie de ses biens. Des membres de sa famille ont été innocentés dont Omar Haddad, dit Rabouh, Mohand Haddad, Sofiane Haddad et Mezyan Haddad. Ils étaient condamnés, en première instance, à 4 ans de prison ferme et 8 millions de DA d’amende avec confiscation de biens.

Les deux anciens Premiers ministres, Abdelmalek Sellal et Ahmed Ouyahia, condamnés en première instance à 12 ans de prison ferme ont vu leurs peines réduites à 8 ans de prison ferme.

Les anciens ministres Mehdjoub Bedda, Youcef Yousfi, Boudjemaa Talai et Abdelghani Zaalane ont été condamnés en appel à un an de prison ferme tandis que Amar Ghoul a écopé de 7 ans de prison ferme.

Pour rappel, le procureur général près la Cour d’Alger avait requis le durcissement des peines lors du procès en appel qui s’est ouvert le 11 octobre.

AD-300-X-250