Connect with us

Politique

Affaire Ali Ghediri: la décision prononcée le 21 février

Published

on

© INTERLIGNES MEDIA | Le général en retraite, candidat à la candidature pour la présidentielle, Ali Ghediri

La décision dans l’affaire du général à la retraite, Ali Ghediri , dont le dossier a été examiné ce dimanche 7 février par la chambre d’accusations de la cour d’Alger, sera prononcée le 21 février prochain, a-t-on appris auprès de son avocate Aouicha Bekhti.

Alors que son dossier est arrivé à la cour d’Alger depuis presque un mois après l’acceptation du pourvoi en cassation par le cour suprême le 16 décembre 2020. Les avocats de détenus sont étonnés “du temps qu’a pris ce dossier pour être programmé” surtout après son report le 31 janvier dernier.

Ali Ghediri est poursuivi ainsi pour “atteinte au moral de l’armée dans le but de nuire à la défense nationale“, après avoir été acquitté de l’accusation de “complicité pour une trahison”.

Rappelons, par ailleurs, que le général à la retraite, Ali Ghediri, a été placé en juin 2019 en détention provisoire par le juge d’instruction près le tribunal de Dar el-Beida.

En détention à la prison de Koléa, le général à la retraite n’a cessé d’adresser à plusieurs reprises des lettres à travers lesquelles il qualifie sa détention de “confinement politique“.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR