Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Affaire Ali Ghediri: la décision prononcée le 21 février

La décision dans l’affaire du général à la retraite, Ali Ghediri , dont le dossier a été examiné ce dimanche 7 février par la chambre d’accusations de la cour d’Alger, sera prononcée le 21 février prochain, a-t-on appris auprès de son avocate Aouicha Bekhti.

Alors que son dossier est arrivé à la cour d’Alger depuis presque un mois après l’acceptation du pourvoi en cassation par le cour suprême le 16 décembre 2020. Les avocats de détenus sont étonnés « du temps qu’a pris ce dossier pour être programmé » surtout après son report le 31 janvier dernier.

Ali Ghediri est poursuivi ainsi pour “atteinte au moral de l’armée dans le but de nuire à la défense nationale“, après avoir été acquitté de l’accusation de “complicité pour une trahison”.

Rappelons, par ailleurs, que le général à la retraite, Ali Ghediri, a été placé en juin 2019 en détention provisoire par le juge d’instruction près le tribunal de Dar el-Beida.

En détention à la prison de Koléa, le général à la retraite n’a cessé d’adresser à plusieurs reprises des lettres à travers lesquelles il qualifie sa détention de « confinement politique« .

AD-300-X-250