Suivez-nous

Société

Affaire Akram : La dépouille du défunt arrive mercredi à Alger

Yasmine Marouf-Araibi

Publié

le

La dépouille mortelle du défunt Kadri Abderrahmane Ridha dit Akram, décédé à Anvers en Belgique le 19 juillet , “dans des circonstances non encore élucidées”, arrivera à Alger le mercredi 29 juillet, a annoncé mardi un communiqué du ministère des Affaires Etrangères.

“l’Algérie a exigé à ce que toute la lumière soit faite sur les circonstances de la mort de ce citoyen algérien. Les autorités compétentes du Royaume de Belgique ont ainsi été saisies officiellement à l’effet de fournir des informations exhaustives et détaillées sur les circonstances exactes de l’arrestation et du décès du notre compatriote et ce conformément à la convention consulaire du 17 mai 1979 entre l’Algérie et la Belgique”, rappelle le communiqué.

“Nos représentations diplomatique et consulaire en Belgique restent en contact permanent avec les autorités officielles belges ainsi qu’avec la famille du défunt et son avocat”, ajoute le même document.

Pour rappel, un algérien âgé de 29 ans est décédé après une interpellation par la police dans la ville d’Anvers en Belgique. Son décès a suscité une vague d’indignation sur les réseaux sociaux et ce malgré le démenti de la police belge concernant l’usage de force par ses agents.

Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR