Connect with us

Société

Aéroport d’Alger : Ce qui va changer à partir de demain

A partir de demain 25 novembre, les voyageurs qui doivent prendre l’avion à partir de l’aéroport d’Alger Houari Boumediène vers les différentes villes du pays, doivent désormais se diriger vers le terminal (T1), ancien terminal pour les vols internationaux.

Bouzid ICHALALENE

Published

on

À partir de demain, 25 novembre, le hall 1 de l’ancienne aérogare internationale (T1) sera réservé aux voyageurs à destination des pays arabes et du moyen-orient.

Les usagers des lignes intérieures et qui avaient l’habitude de prendre leur avion depuis l’ancienne aérogare nationale, sont invités à se reprocher du hall 2 de l’ancienne aérogare internationale, à partir d’où se feront désormais les dessertes reliant les autres villes du pays.


Quant à l’ancienne aérogare nationale (T2), elle est dorénavant exclusivement réservée pour les voyageurs à destination des lieux saints de l’Islam pour l’accomplissement du Hadj ou de la Omra.

Enfin, pour toutes les autres destinations, les passagers devront désormais se présenter à la nouvelle aérogare (T4) pour prendre leurs vols et rejoindre leurs destinations.

Advertisement
1 Comment

1 Comment

  1. Avatar

    Elboustenne Elakhdar

    25 novembre 2019 at 21:08

    J’ai l’honneur de venir par la présente respectueusement monsieur le chef.Solliiciter de votre haute bienveillance et de votre autorité de bien vouloir de données des renseignements sur votre site

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Société

Coronavirus : Zidane fait un don à l’Algérie

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

La fondation du footballeur Zineddine Zidane a effectué un don au profit des structures sanitaires de Béjaia, a annoncé la cellule de communication de la wilaya ce jeudi 09 avril.

“La Fondation Zinedine Zidane a offert aujourd’hui 5 kits de réanimation au profit de notre wilaya qui seront acheminées vers nos établissements de santé” a annoncé la cellule de communication de la wilaya de Béjaia sur Facebook.

Selon la même source le don est composé de respirateurs artificiels, des moniteurs ainsi que des pousses seringue.

Le wali de Béjaia a exprimé ses remerciements au père du footballeur,  Smail Zidane, qui est en charge de gérer l’association, précise la même source.

Continue Reading

Société

Covid-19 en Algérie : 1666 cas confirmés, 235 décès et 347 guéris

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

© DR |

Le nombre total de contaminations s’est élevé à 1666 cas, le nombre de décès à 235 et le nombre de guérison à 347, selon le dernier bilan journalier établi par le comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du coronavirus.

Selon la même source, 94 cas confirmés et 30 nouveaux décès ont été enregistrés durant les dernières 24 heures.

S’agissant des patients guéris le comité informe que leur nombre a augmenté pour atteindre 347. 110 cas de guérison ont été enregistrés entre hier et aujourd’hui. Il a également indiqué que 1704 malades sont sous le traitement de la chloroquine, en précisant que certains ont été diagnostiqué grâce au scanner thoracique.

Par ailleurs le comité a précisé que la totalité des cas de décès étaient répartis sur 34 wilayas, tandis que le nombre de décès recensé entre (31 mars et 9 avril) se répartit sur 10 wilayas, dont 13 à Alger et 5 à Blida

Les nouveaux cas confirmés ont été enregistrés au niveau de 25 wilaya, a-t-on expliqué, rappelant que le total des cas confirmés a été enregistré au niveau de 45 wilayas.

 


Continue Reading

Société

Coronavirus : 104 nouveaux cas, 12 nouveaux décès et 237 patients guéris

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

Le nombre total de contaminations au coronavirus a atteint 1572 et celui des décès 205 après le recensement de 104 nouveaux cas confirmés et 12 nouveaux décès lors des dernières 24h, a indiqué ce mercredi , le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du coronavirus, Djamel Fourar.

Les nouveaux décès ont été enregistrés aux niveaux de 5 wilayas, à savoir Blida (5), Alger (3), Bejaia (2) et un cas pour les wilayas de Tipasa et de Constantine.

En outre, Pr. Fourar a noté que les cas confirmés au coronavirus ont été recensés à travers 45 wilayas et l’ensemble des décès à travers 33 wilayas.

Le nombre de guérison s’est, quant à lui, élevé à 237 après la guérison de 124 autres patients, a informé le Pr. Fourar lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la pandémie.

Selon la même source, 1248 patients sont soumis au protocole de traitement à la chloroquine.

Continue Reading

Tendances

INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR