Connect with us

Société

Aéroport d’Alger : Ce qui va changer à partir de demain

A partir de demain 25 novembre, les voyageurs qui doivent prendre l’avion à partir de l’aéroport d’Alger Houari Boumediène vers les différentes villes du pays, doivent désormais se diriger vers le terminal (T1), ancien terminal pour les vols internationaux.

Bouzid ICHALALENE

Published

on

À partir de demain, 25 novembre, le hall 1 de l’ancienne aérogare internationale (T1) sera réservé aux voyageurs à destination des pays arabes et du moyen-orient.

Les usagers des lignes intérieures et qui avaient l’habitude de prendre leur avion depuis l’ancienne aérogare nationale, sont invités à se reprocher du hall 2 de l’ancienne aérogare internationale, à partir d’où se feront désormais les dessertes reliant les autres villes du pays.


Quant à l’ancienne aérogare nationale (T2), elle est dorénavant exclusivement réservée pour les voyageurs à destination des lieux saints de l’Islam pour l’accomplissement du Hadj ou de la Omra.

Enfin, pour toutes les autres destinations, les passagers devront désormais se présenter à la nouvelle aérogare (T4) pour prendre leurs vols et rejoindre leurs destinations.

Advertisement
1 Comment

1 Comment

  1. Avatar

    Elboustenne Elakhdar

    25 novembre 2019 at 21:08

    J’ai l’honneur de venir par la présente respectueusement monsieur le chef.Solliiciter de votre haute bienveillance et de votre autorité de bien vouloir de données des renseignements sur votre site

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Société

Coronavirus : 413 contaminations supplémentaires en 24h, un nouveau record

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

© DR |

413 nouveaux cas confirmés de coronavirus ont été enregistrés durant les dernières 24h en Algérie, selon le bilan de ce vendredi 3 juillet .

Ce bilan qui porte à 15070 le nombre total de cas confirmés représente un nouveau record journalier de contaminations qui s’ajoutent à ceux enregistrés le 26 juin (240), le 28 juin (305), le 30 juin (336), le 1er juillet (365) et le jeudi 2 juillet (385).

S’agissant du nombre de décès , celui-ci a atteint un total de 937 après le recensement de 09 nouveaux cas ces dernières 24h.

En outre, 490 nouveaux cas de guérisons ont été recensés. Il s’agit d’un nombre record de guérisons jamais enregistré depuis le début de la pandémie en Algérie. Ainsi le nombre total de personnes guéries s’élève à 10832.

Enfin, pour les patients qui se trouvent actuellement en soins intensifs, le bilan d’aujourd’hui indique que leur nombre est de 54.

Continue Reading

Monde

Virus : l’Espagne n’ouvre pas ses frontières à l’Algérie, au Maroc et à la Chine

Avatar

Published

on

© DR |

L’Espagne a annoncé vendredi qu’elle ne rouvrirait pas ses frontières aux voyageurs venant d’Algérie, du Maroc et de Chine tant que ces pays ne laisseront pas entrer les visiteurs venant d’Espagne.

Le décret permettant l’ouverture des frontières aux quinze pays figurant sur la liste publiée par l’Union européenne le 30 juin entrera en vigueur à minuit “dans la nuit de vendredi à samedi”, permettant l’entrée effective des résidents de ces Etats, indique un communiqué du ministère de l’Intérieur.


Mais “dans le cas de la Chine, du Maroc et de l’Algérie, la réouverture des frontières reste conditionnée à une action réciproque de la part de ces pays et à la réouverture de leurs frontières aux résidents en Espagne”, précise le ministère.

Les frontières restant fermées, la grande migration de millions de Marocains et d’Algériens résidant en Europe qui chaque été traversent l’Espagne pour passer les vacances dans leur pays d’origine n’a pas eu lieu cette année. En attendant, les postes-frontière terrestres des enclaves espagnoles de Ceuta et Melilla, au Maroc, resteront fermés, indique le communiqué.

Dans le cas de la Chine, le ministère explique avoir pris en compte les recommandations de l’Union européenne d’ouvrir les frontières des Etats-membres uniquement après “confirmation de l’existence d’un régime de réciprocité de la part du pays asiatique”.

Une première liste de 15 pays dont les voyageurs peuvent être admis dans l’UE et l’espace Schengen a été publiée mardi, après de difficiles tractations entre Etats membres.

La Commission européenne a préconisé d’autoriser sans délai l’entrée des voyageurs venant d’Algérie, Australie, Canada, Géorgie, Japon, Monténégro, Maroc, Nouvelle-Zélande, Rwanda, Serbie, Corée du Sud, Thaïlande, Tunisie, Uruguay, et de Chine sous condition.

Mais les pays de l’UE restent libres d’appliquer cette recommandation qui sera révisée régulièrement.

La Hongrie a par exemple annoncé jeudi qu’elle ne comptait pas pour l’instant ouvrir ses frontières à ces pays, tandis que la Slovénie continue aussi d’imposer des restrictions.

Continue Reading

Société

Coronavirus : 385 nouveaux cas et 8 décès supplémentaires

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

© DR |

385 nouveaux cas confirmés de coronavirus ont été enregistrés au cours des dernières 24h en Algérie, selon le bilan de ce jeudi 2 juillet .

Avec ce nouveau bilan, l’Algérie détient un nouveau record de contaminations recensés en 24h après ceux enregistrés le 26 juin (240), le 28 juin (305), le 30 juin (336) et le mercredi 1er juillet (365).

08 nouveaux décès ont été enregistrés entre hier et aujourd’hui, selon le même bilan. Ainsi, l’Algérie comptabilise un total de 14657 cas confirmés et 928 décès.

S’agissant du nombre de guérissons, celui-ci a atteint un total de 10342 après le recensement de 302 nouveaux cas ces dernières 24h.

Pour les patients qui se trouvent actuellement en soins intensifs, le bilan d’aujourd’hui indique que leur nombre est de 42.



Continue Reading

Tendances

INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR