Connect with us

Culture

« Acima »: naissance d’une nouvelle Académie internationale dédiée à la musique et à la danse à Alger

Published

on

Une Académie internationale dédiée à la musique et à la danse, nommée « Acima », a vu le jour, hier samedi 3 avril à Alger. Ce nouvel espace culturel inculquera aux inscrits les disciplines de la musique et de la danse, a déclaré son fondateur, le maestro Amine Kouider, à l’APS.

D’après le responsable, l’académie est composée de « huit salles pour la pratique de l’instrument et une grande pour l’enseignement théorique du solfège« . Elle accueillera les, « enfants de six ans et plus, les adolescents et les adultes, amateurs qu’ils soient ou professionnels« .

La même source indique que, « Acima Académie » donne accès à une formation de « qualité et de prestige » aux « normes internationales« , enseignées par « une équipe de professeurs algériens diplômés des grandes écoles de musique et de danse« .

Cumulant « 20 ans d’expérience et d’enseignement dans les grandes écoles à l’étranger », M.Kouider ambitionne de mettre à profit ses compétences en matière de chants et autres, à travers une formation qui s’appuie sur des « techniques pédagogiques modernes et inédites » qui favorisent la « stimulation des aptitudes musicales, intellectuelles et manuelles » des inscrits, et également leur « socialisation » à travers des activités d’ensemble.

Le fondateur informe également, par le biais de l’APS, que les « élèves pourront s’inscrire aux cours de, piano, violon, guitare, flûte, chant, saxophone, luth, percussion et autres instruments de leurs choix, dans des genres pluridisciplinaires, comme la musique algérienne, arabo-anadalouse, classique, moderne, jazz et jazz algérien« .

Par ailleurs, pour ce qui est des inscrits aux cours de danse, le responsable affirme que ces derniers pourront quant à eux suivre des, « séances de musique générale afin de soutenir, par la maitrise rythmique et l’amélioration de leurs performance, leur apprentissage en lien avec l’expression du corps par la grâce du mouvement et la beauté du geste« .

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR