Connect with us

En continu

Accusé d’atteinte “au moral des troupes” : le moudjahid Lakhdar Bouregaa placé en détention préventive

Melissa NAIT ALI

Published

on

© DR | Le moudjahid Lakhder Bouregaa

Le moudjahid et commandant de la wilaya IV historique, Lakhdar Bouregaa est placé, aujourd’hui, en détention préventive par le juge près le tribunal de Bir Mourad Rais d’Alger.

 

Interpellé, hier, par des agents des services de renseignement, l’homme est accusé « d’atteinte au moral des troupe » et « d’outrage à corps constitué ». C’est ce qu’a annoncé la télévision publique en début d’après-midi. Après une nuit passé en détention, Lakhdar Bouregaa a été présenté, ce matin, devant le tribunal.

Son arrestation a suscité l’indignation générale des Algériens et des internautes qui n’ont pas caché leur indignation face à cet arbitraire, dont fait l’objet un symbole de la lutte pour la libération de l’Algérie du joug colonial.

Le placement sous mandat de dépôt de Lakhdar Bouregaa est lié, sans doute, à ses dernières déclarations où il avait chargé violement le chef d’état-major de l’ANP, Ahmed Gaïd Salah. Ce n’est pas la première fois que Lakhdar Bouregaa, un des fondateurs du front des forces socialistes (FFS), soit arrêté et emprisonné. En 1963 déjà, il avait payé les frais de son opposition à l’armée des frontières et au régime d’Ahmed Ben Bella.

INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR