Connect with us

Société

Accidents de la route et asphyxie, les décès grimpent

Feriel Bouaziz

Published

on

Six individus sont décédés et 295 autres ont été blessés dans des accidents de la circulation advenus à travers le territoire national, durant les dernières 48 heures, rapporte lundi un bilan de la Direction générale de la Protection civile (DGPC).

Outre les accidents de la route, deux autres décès par asphyxie, à la suite de l’inhalation de gaz toxiques, ont été enregistrés à Annaba et Tizi-Ouzou, les victimes sont deux hommes âgés de 59 et 33 ans, précise la même source.

Par ailleurs, “les éléments de la Protection civile sont intervenus a fin de distribuer des soins de première urgence à 7 autres personnes incommodées par le monoxyde de carbone (Co), provenant notamment d’appareils de chauffage et chauffe-bain dans les wilayas de Constantine et Bouira“.

Les moyens de la Protection civile ont également procédé à l’extinction de 9 incendies urbains, industriels et divers et ce, dans les wilayas d’Oum el Bouaghi, Mascara, Tipaza, Bejaia, Chlef, Tiaret et Oran.

S’agissant des activités de lutte contre la propagation de la Covid-19, les unités de la Protection civile ont effectué, durant la même période, 72  opérations de sensibilisation à travers 3 wilayas (65 communes), appelant les citoyens à la nécessité du respect du confinement et de la distanciation physique“, selon la même source.

De plus, “82 autres opérations de désinfection générale ont été menées dans 13 wilayas (46 communes), ciblant l’ensembles des infrastructures et édifices publics et privés, quartiers et ruelles, sachant que pour les deux actions, 221 agents, tous grades confondus, 26 ambulances et 27 engins ont été mobilisés“, conclut la DGPC.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR