Suivez-nous

Société

Accidents de la route : 26 morts et 1366 blessés en une semaine

Achour Nait Tahar

Publié

le

© DR | Accidents de circulation

Selon un bilan établi, mercredi, par la protection civile indique que 26 personnes sont décédées et 1366 autres blessées dans des accidents de la route survenus du 21 au 27 février passé à travers le territoire national.

Les accidents de circulation ont reparti à la hausse, provoquant, de ce fait, des morts et des blessés, après une baisse due à l’interdiction de circulation interwilayas imposées aux transporteurs de voyageurs dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie.

Les éléments de la Protection civile ont aussi effectué 280 opérations de désinfection générale à travers tout le territoire national, touchant l’ensemble des infrastructures et édifices publics et privés, quartiers et ruelles, où la DGPC à mobilisé, pour les deux opérations, 1242 agents (tous grades confondus), 332 ambulances et 134 engins d’incendie.

Les unités de la protection avaient effectués au cours de la même période , 311 opération de sensibilisation à travers 48 wilayas, rappelant aux citoyens la nécessité du respect des mesures de confinement et les règles de la distanciation sociale.

Par ailleurs, ils sont intervenus pour l’extinction de 826 incendies urbains et divers à travers le pays, ajoute le communiqué de la PC.

Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR