Suivez-nous

Société

Accidents de la route: 23 morts et 96 blessés en 3 jours

Achour Nait Tahar

Publié

le

© DR | Accidents de circulation

23 personnes ont trouvé la mort et 96 autres blessées dans 62 accidents de circulation survenus à travers 33 wilayas du pays au cours de la période allant du 25 au 28 février, indique un bilan établi par la Gendarmerie nationale.

Selon le meme bilan, les accidents ont été enregistrés dans les wilayas suivantes: Adrar, Chlef, Oum El Bouaghi, Batna, Biskra, Bechar, Blida, Tamenrasset, Tébessa, Tiaret, Tlemcen, Tizi Ouzou, Alger, Jijel, Setif, Skikda, Saida, Sid Bel Abbès, Guelma, Constantine, Médéa, Mostaganem, M’sila, Mascara, Oran, Illizi, Boumerdes, Tindouf, El Taref, Tipaza, Mila, Ain Temouchent, Relizane.

Dans le cadre de la lutte contre le trafic des psychotropes, les unités de la gendarmerie ont réussi au cours de la même période de saisir 22.319 comprimés psychotropes de différentes qualités, ainsi qu’une somme d’argent estimée à 179.300 dinars. Au cours de cette opération 18 personnes ont été arrêtées et la saisi de 7 véhicules.

S’agissant de la lutte contre le trafic et la contre bande, les unités de la gendarmerie ont parvenu dans diverses opérations la saisi de 6941 bouteilles de boissons alcoolisées, 2000sachets de tabac à chiquer, 54 quintaux de la même substance, 7595 paquet de cigarettes de différentes marques, 115 téléphones portables de différents marques, 03 marteaux piqueurs, deux groupes électrogènes, 10,9 quintaux de viande blanches, 150 kilos de viandes rouges, précise le bilan.

Par ailleurs, 31 personnes ont été arrêtées au cours des différentes opérations dans 15 wilayas du pays.

Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR