Connect with us

Société

Accidents de la route: 13 morts, 479 blessés en une semaine

Published

on

© DR | Accident de circulation

13 personnes ont trouvé la mort et 479 autres blessés dans 391 accidents de circulations enregistrés durant la période allant du 7 au 13 juin en cours, a indiqué un communiqué de la Direction Générale de la Sureté Nationale (DGSN), publié ce jeudi sur les réseaux sociaux.

La même source précise que par rapport au bilan communiqué la semaine passée, le nombre d’accidents connu une hausse de 26 accidents, le nombre de blessés a quand à lui connu une augmentation de 37 cas, alors que le nombre de décès a également augmenté de 9 cas.

S’agissant des causes des accidents de circulation, le facteur humain demeurent la première cause représentant un taux de 96% des cas, note la DGSN. Ils sont notamment dûs au « non respect du code de la route », « non respect de la distance de sécurité », « excès de vitesse », « la fatigue et le manque de concentration pendant la conduite », ainsi que d’autres facteurs liés aux véhicules. A cet égard, la DGSN, rappelle les utilisateurs de la voie publique aux stricte respect du code de la route.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR