Connect with us

Société

Accidents de la circulation : 12 morts et 254 blessés au cours des dernières 48 heures

Published

on

Douze (12) personnes ont trouvé la mort et 254 autres ont été blessées dans des accidents de la circulation survenus à travers plusieurs wilayas du pays au cours des dernières 48 heures, indique samedi un communiqué de la Protection civile.  

Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya de M’sila avec 3 personnes décédées et deux autres blessées suite au renversement d’un véhicule sur la RN N46, dans la commune de Ben Srour, précise la même source.

Par ailleurs, 4 personnes sont décédées asphyxiées par le monoxyde de carbone à l’intérieur de leurs domiciles : 2 dans la wilaya d’Ain Defla, à la cité Miloudi, dans la commune d’Ain Defla, et dans la wilaya d’Oum El Bouaghi, au lieu-dit Machtate Ras Nieni, dans la daïra d’Ain Fakroun.

Vingt-six (26) personnes incommodées par le monoxyde de carbone émanant d’appareils de chauffage et chauffe-eau ont été, en revanche, secourues par les éléments de la Protection civile à travers plusieurs wilayas du pays.

Les secours de la Protection civile sont, en outre, intervenus pour l’extinction de 8 incendies urbains et divers à Alger, Tipasa, Relizane, Ain Témouchent, Sétif, Annaba et El Tarf.

Dans le cadre des activités de lutte contre la propagation du Covid-19, les unités de la Protection civile ont effectué durant les dernières 48 heures 30 opérations de sensibilisation à travers le territoire national pour rappeler aux citoyens la nécessité du port du masque et de la distanciation physique, ainsi que 20 opérations de désinfection générale ayant touché l’ensemble des infrastructures et édifices publics et des zones d’habitation.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR