Suivez-nous

Société

Accidents de circulation: 6 morts et 393 blessés en 48 heures

Achour Nait Tahar

Publié

le

© DR | les éléments de la protection civiles évacuent un blessé

Six (6) personnes ont trouvé la mort et 393 autres ont été blessées dans les accidents de circulations survenus dans différents endroits sur le territoire national durant les dernières 48 heures, indique un bilan établi samedi 6 mars par les services de la protection civile.

Selon la même source, les éléments de la protection civile sont intervenus au cours de la période allant du 4 au 6 mars, pour secourir 19 personnes suite à l’inhalation du gaz du monoxyde du carbone émanant des appareils de chauffage à travers plusieurs wilayas du pays. Après leurs avoir prodigué les premiers soins, ces derniers ont été évacués vers les établissements de santé publique pour recevoir les soins nécessaires, précise le bilan.

En outre, un homme âgé de 46 est décédé par asphyxie après avoir inhalé le gaz du monoxyde du carbon émanant d’un appareil de chauffage domestique dans la wilaya de Tlemecen.

Par ailleurs, les unités de la protections civiles sont intervenues pour l’extinction de 10 incendies urbain et industriel dans les wilayas d’Alger, Boumerdes, Bordj Bou Arréridj, Constantine, Annaba, Médéa, Tipaza, M’sila et Adrar. Les pompiers ont parvenu à maitriser les incendies et ont empêcher leurs propagations.

S’agissant des activités liées à la lutte contre la propagation de la pandémie du Covid-19, les unités de la protection ont effectué durant les dernières 48 heures, 118 opérations de sensibilisations au profit des citoyens dans 78 communes à travers 22 wilayas, leurs rappelons, la nécessité de respecter les mesures de confinement sanitaires et la distanciation sociale.

Toujours dans le cadre de la lutte contre la pandémie, 89 opération de stérilisation ont été effectués dans 48 communes à travers 19 wilayas par les éléments de la protection civile. 450 agents et 88 véhicules ont été mobilisés pour accomplir cette opération.

Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR