Suivez-nous

Société

Accidents de circulation: 308 blessés sur le territoire national durant les dernières 48 heures

Publié

le

© DR | les éléments de la protection civiles évacuent un blessé

308 personnes ont été blessées dans les accidents de circulation qui se sont produit dans différentes wilayas à travers le territoire national durant la période du 15 au 17 octobre, selon un bilan établi samedi par les services de la protection.

Dans le cadre de la lutte contre la propagation du nouveau coronavirus, les éléments de la protection civile ont mené, durant la même période, 74 opérations de sensibilisation dans 14 wilayas (50 communes) au profit des citoyens en les exhortant et en leur rappelant la nécessité de respecter les règles de quarantaine, ainsi que la distanciation sociale.

Les mêmes services ont également procédé à 81 opérations de stérilisation dans 15 wilayas (48 municipalités), y compris des installations et des structures publiques, notamment les groupements d’habitations et des rues.

D’autre part, les éléments de la protection civile ont parvenu à l’extinction de 11 incendies urbains, industriels et autres dans différents endroits dans les wilayas de Skikda (1), Relizane (1), Mila (1), Algérie (2), Ravela (1), Sétif (2) et Blida (2). 1), Khenchela (1) et Adrar (1), ainsi qu’un incendie qui a causé la blessure de deux personnes par des brûlures au deuxième degré dans la wilaya de Ouargla, et une personne brûlée au premier degré dans la wilaya de Blida, en plus de la blessure de deux personnes avec des brûlures au premier et deuxième degrés dans la wilaya de Khenchela.

Par ailleurs, les services de la protection civile sont également intervenus pour apporter les premiers secours à 38 personnes étouffées après avoir inhalé du monoxyde de carbone émis par des appareils de chauffage et des chauffe bain dans les wilayas d’Alger, Tissemsilt, Bordj Bou Areridj, Tiaret, Bouira, Mostaganem et Ain Defla, où les victimes ont été prises en charge sur les lieux des accidents.

Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR