Suivez-nous

Société

Accidents de circulation: 11 morts et 409 blessés en 48 heures

Achour Nait Tahar

Publié

le

© DR |
© DR |Protection Civile

11 personnes ont trouvé la mort et 409 autres blessées dans des accidents de circulations survenus dans différentes wilayas du pays au cours des dernières 48 heures, selon un bilan établi par les services de la protection, rendu public ce samedi.

A ce propos, les unités de la protection civile ont fait 326 interventions pour secourir et prodiguer les premiers soins aux blessés et leurs transfert vers des hôpitaux pour recevoir les soins nécessaires, précise la même source.

Dans le cadre de lutte contre la propagation de la pandémie du covid-19, les unités de la protection civile ont effectué durant la même période, 93 opération de sensibilisation dans 57 à travers 15 wilayas pour rappeler aux citoyens la nécessité de respecter le confinement et les règles de distanciation sociale, ainsi que 70 opérations de désinfection générale à travers 4 wilayas, ayant touché les quartiers résidentiels et l’ensemble des édifices publics et privés.

Par ailleurs, les éléments de la protection civile sont intervenus pour apporter les premiers soins aux personnes asphyxiés après avoir inhalé le gaz du monoxyde du carbone émis par les appareils de chauffages domestiques. En effet, ces opération ont eu lieu dans les wilayas suivantes: à Tipaza, Batna, Annaba, Médéa, Oran et Tlemcen. Ils ont été transféré aux établissements hospitaliers pour une meilleur prise en charge.

Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR