Suivez-nous

Politique

Accident de la route : Un conseil interministériel lui sera consacré prochainement

Publié

le

Au moins sept personnes ont perdu la vie ce matin, dimanche, dans un accident de circulation sur la route nationale (RN) 67, entre les communes de Hadjout et Sidi Amer, dans la wilaya de Tipaza., wilaya de Tipaza.

Les accidents de la route ne cessent de se multiplier en Algérie et il suffit de se pencher sur les chiffres de la Protection civile pour découvrir un bilan affligeant. Quarante-trois personnes sont mortes et 1307 autres ont été blessées dans des accidents de la route survenus à travers le territoire national durant la période allant du 05 au 11 janvier 2020. Un bilan alarmant qui a enfin mis la puce à l’oreille aux autorités.

Hier lundi, le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a chargé le Premier ministre Abdelaziz Djerad de tenir, dans les plus brefs, délais un Conseil interministériel consacré exclusivement à l’examen du fléau des accidents de la route, a indiqué lundi un communiqué de la présidence de la République.

“Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a chargé le Premier ministre, M. Abdelaziz Djerad de tenir, dans les plus brefs délais, un Conseil interministériel exclusivement consacré à l’examen du fléau des accidents de la route“, précise le communiqué.

Il s’agit également de proposer des mesures susceptibles de mettre fin à ces catastrophes, qui ont pris des proportions inacceptables et intolérables, avec la hausse constante et préoccupante de sinistres sur nos routes, occasionnant des pertes humaines et matérielles et impactant la  santé publiques et l’intégrité du citoyen”, conclut le communiqué.

Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR