Connect with us

Société

Accident de la circulation : le ministère des transports annonce de nouvelles mesures

Avatar

Published

on

Après que Tebboune ait annoncé, il y a quatre jours, des sanctions contre les conducteurs de bus e et les transporteurs, le ministère des Travaux publics et des Transports, vient d’annoncer les premières mesures afin de lutter contre les accidents de circulation.

Le ministère a donc fait savoir que parmi ces mesures il sera procédé au retrait immédiat des documents d’exploitation des transporteurs à l’origine de ces accidents, à titre conservatoire.

Des mesures coercitives seront également prises à l’encontre des transporteurs et des conducteurs responsables de ces agissements,  poursuit la même source.

Il sera également procédé au renforcement des brigades mixtes entre les services relevant des directions des transports de wilayas (DTW) et des services de sécurité pour effectuer des contrôles inopinés sur l’ensemble du réseau routier et des gares routières.

Les transporteurs exerçant sur des lignes de longue distance seront obligés à avoir un deuxième conducteur et à respecter le temps de conduite et de repos obligatoire.

Le ministère annonce enfin la mise en place d’un fichier par wilaya de l’ensemble des conducteurs de transport de personnes et de marchandises pour assurer un suivi particulier des conducteurs occasionnant des accidents.

Les mesures annoncées par le ministère interviennent au lendemain d’un grave accident survenu dans la wilaya de Souk Ahras causant la mort de 8 personnes et blessant 22 autres. Des mesures et des sanctions devront alors être prises en urgence pour lutter contre ce fléau.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR