Suivez-nous

Société

Accident de la circulation : le ministère des transports annonce de nouvelles mesures

Avatar

Publié

le

Après que Tebboune ait annoncé, il y a quatre jours, des sanctions contre les conducteurs de bus e et les transporteurs, le ministère des Travaux publics et des Transports, vient d’annoncer les premières mesures afin de lutter contre les accidents de circulation.

Le ministère a donc fait savoir que parmi ces mesures il sera procédé au retrait immédiat des documents d’exploitation des transporteurs à l’origine de ces accidents, à titre conservatoire.

Des mesures coercitives seront également prises à l’encontre des transporteurs et des conducteurs responsables de ces agissements,  poursuit la même source.

Il sera également procédé au renforcement des brigades mixtes entre les services relevant des directions des transports de wilayas (DTW) et des services de sécurité pour effectuer des contrôles inopinés sur l’ensemble du réseau routier et des gares routières.

Les transporteurs exerçant sur des lignes de longue distance seront obligés à avoir un deuxième conducteur et à respecter le temps de conduite et de repos obligatoire.

Le ministère annonce enfin la mise en place d’un fichier par wilaya de l’ensemble des conducteurs de transport de personnes et de marchandises pour assurer un suivi particulier des conducteurs occasionnant des accidents.

Les mesures annoncées par le ministère interviennent au lendemain d’un grave accident survenu dans la wilaya de Souk Ahras causant la mort de 8 personnes et blessant 22 autres. Des mesures et des sanctions devront alors être prises en urgence pour lutter contre ce fléau.

Publicité
1 commentaire

1 commentaire

  1. Avatar

    Caton l'ancien

    5 février 2020 à 16:43

    Au ministre du transport
    Commencez par faire effectivement assurer la sécurité routière par la gendarmerie et la police en les faisant relever TOUTES les infractions et non pas uniquement l’excès de vitesse, car pour l’instant ils sont à la route ce que les vaches sont aux trains.
    Les routes algériennes sont devenues des marchés, LIBÉREZ les routes de ces marchés de fruits et légumes de la honte, marchands qui non seulement ne paient pas d’impôts, plument les clients et aussi et surtout sont un danger pour la circulation routière et à l’origine de bouchons.
    Faites faire un suivi effectif et efficace de l’état des routes par les organismes qui ont cette charge et faites enlever ces dos d’ânes à la con qui endommagent les véhicules plus qu’ils ne les ralentissent et sont souvent à l’origine d’accidents mortels même.
    Faites revoir les compétences des auto-écoles dont l’apprentissage est des plus pitoyables quelque soit la catégorie.
    Faites revoir les raisons de la présence des barrages permanents de police et de gendarmerie sur les routes, soit ils font de véritables contrôles soit ils débarrassent la route pour laisser une circulation plus fluide.
    CE SONT CEUX-LA LES VRAIS REMÈDES A LA CIRCULATION ROUTIÈRE POUR ABAISSER LE TAUX DE MORTALITÉ et non les mesurettes que vous prenez.
    En tout cas pour l’instant il n’y a aucun organisme qui prend en charge effectivement la sécurité des usagers de la route, leur seul vrai objectif actuel est le renflouage des caisses de l’état avec les PV d’infraction d’excès de vitesse et rien d’autre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Société

Covid-19 en Algérie : Le bilan s’élève à 511 cas dont 31 morts

Yasmine Marouf-Araibi

Publié

le

Le dernier bilan lié à la propagation du coronavirus en Algérie fait état de 57 nouveaux cas confirmés positifs au covid-19 et deux nouveaux décès, portant à 511 le chiffre total de contamination dont 31 décès.

Selon la commission nationale de veille et de suivi de l’évolution de l’épidémie du Coronavirus en Algérie , les deux nouveaux décès ont été enregistrés aux niveaux des wilayas de Tizi-Ouzou et Ain Defla, il s’agit respectivement d’un émigré de France âgé de 75 ans, et d’un homme âgé de 64 ans.

Par ailleurs, Djamel Fourar, informe que le nombre de guérison reste inchangé, soit 31 cas.

Lire la suite

Société

Ouargla : L’annexe de l’institut Pasteur entre en service aujourd’hui

Yasmine Marouf-Araibi

Publié

le

© DR | L'annexe de l'institut Pasteur à Ouargla

L’annexe régionale de l’institut Pasteur à la wilaya de Ouargla entre en service aujourd’hui, selon une déclaration du directeur local de la Santé et de la population, Fadel Sakker, à la radio algérienne.

L’annexe située au niveau de l’hôpital public hospitalier, Mohamed Boudiaf aura pour mission d’assurer les tests de dépistage du Coronavirus pour les habitants des wilayas du Sud-est du pays, précise la même source.

Le 10 mars dernier, le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid avait indiqué que les autorités ont décidé l’ouverture d’annexes régionales à Oran, Constantine, Ouargla et Tamanrasset afin “d’atténuer la pression sur le laboratoire de référence relevant de l’Institut Pasteur (Alger)”. Celui-ci recevait jusque-là tous les prélèvements des cas suspectés d’être atteints au covid-19.



Lire la suite

Société

Coronavirus : 3 nouveaux décès et 45 cas confirmés en Algérie

Achour Nait Tahar

Publié

le

© DR | Dernier bilan de coronavirus en Algérie
© DR | Dernier bilan de coronavirus en Algérie

45 nouveaux confirmés positifs au coronavirus et 3 décès ont été enregistrés ce samedi 28 mars, selon un bilan publié par le ministère de la santé.

Selon la même source, le nouveau bilan établit porte le nombre de personnes infectées à 454 cas, tandis que le nombre de décès a atteint 29.

Le premier a été enregistré à Alger, il s’agit d’un homme âgé de 65 ans qui venait de rentrer des lieux saints, Arabie saoudite où il effectué la Omra. Le deuxième décès a été enregistré à Médéa, il s’agit d’un homme âgé de 84 ans, qui est un parent de la première victime enregistré dans cette wilaya. Le troisième cas est un homme âgé de 45 ans de Mostaganem. Le communiqué indique qu’il a effectué un voyage en Espagne.

Par ailleurs, deux nouvelles guérisons ont été enregistrées portant à 31 le nombre total de patients rétablis.

Lire la suite

Tendances

INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR