Connect with us

Accueil

Accès au dispositif CNAC: Bouteflika repousse l’âge des bénéficiaires de 50 à 55ans

A l’affût des électeurs, le président-candidat aux élections présidentielles du 18 avril prochain, Abdelaziz Bouteflika multiplie ses propositions et promesses à l’adresse des jeunes. Il vient de signer un nouveau décret, publié au dernier journal officiel (JO), augmentant l’âge des bénéficiaires du dispositif d’aide au chômage de 50 à 55 ans.  

Avatar

Published

on

Cette mesure permettra, même ceux qui se rapprochent de l’âge de la retraite, de lancer leur propre investissement avec l’aide financier de l’Etat. Sachant que leur dette n’est solvable qu’après un différé de cinq ans après l’entrée en activités de leur commerce.

En janvier dernier, le ministre du travail, de l’emploi et de la sécurité social, Mourad Zemali avait annoncé la révision de l’âge d’accès à ce dispositif afin d’aider les promoteurs âgés entre 35 ans et 55 ans à créer leur propre entreprise.

Tous les projets lancés dans le cadre du dispositif CNAC bénéficieront, désormais d’une enveloppe supplémentaire permettant à l’entrepreneur d’agrandir son investissement.

 

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR