Connect with us

Sport

Abderrahmane Hammad nouveau président du Comité olympique et sportif algérien (COA)

Achour Nait Tahar

Published

on

© DR | Abderrahmane Hammad, élu nouveau président du COA

L’ancien athlète du saut en hauteur, Abderrahmane Hammad a été élu nouveau président du comité olympique algérien (COA) à l’issue de l’assemblée générale élective, tenue ce samedi.Il devient ainsi le 14e président du COA.

Le nouveau patron du COA a récolté 105 voix, soit 60 voix des fédérations olympiques qui possèdent chacune quatre voix et 45 voix des fédérations non olympiques qui possèdent une seule voix chacune.

De son côté, Mabrouk Kerboua a récolté 32 voix (24 voix des fédérations olympiques), alors que Soumia Fergani a récolté 5 voix (4 voix des fédérations olympiques).

Pour sa part, le quatrième candidat, à savoir, Sid-Ali Lebib a décidé de se retirer de la course juste avant le début des travaux. Dans lettre adressée au secrétariat général du COA, l’ancien ministre de la Jeunesse et des Sports et ex-président du COA a expliqué que sa démarche a été motivée par l’absence des conditions sanitaires. 

Pour rappel, Abderrahmane Hammad a obtenu la médaille de bronze du saut en hauteur au jeux olympique de Sydney (Australie) en 2000.

Continue Reading
Comments