Connect with us

Politique

Abderrahmane Benbouzid reçoit des représentants syndicaux

Published

on

© DR |Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid

Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, recevra ce mercredi différents représentants syndicaux afin d’entamer le dialogue, a rapporté la radio algérienne.

“Nous œuvrons à trouver les solutions possibles pour améliorer les conditions de travail de cette catégorie, tout en maintenant une meilleure relation entre l’administration centrale et les personnels du secteur qui  rencontrent différentes difficultés”, a indiqué le ministre sans préciser les noms des syndicats qui seront reçus.

Selon Abderrahmane Benbouzid, cette rencontre intervient après les récentes instructions émises par le Président de la République Abdelmadjid Tebboune à l’issue de la réunion périodique du conseil des ministres tenue le 02 mai.

Ce dialogue “s’inscrit dans le cadre des instructions du Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, qui nous a ordonné de renouer le dialogue avec les partenaires sociaux, en vue d’une révision de la situation  socio-professionnelle des travailleurs et la mise en place d’un concept  prenant en compte l’efficacité pour encourager les compétences nationales et protéger la santé publique”.

Pour rappel, trois syndicats relevant du secteur de la Santé ont appelé à une journée de grève pour le 7 avril. Il s’agit du Syndicat National des praticiens de la Santé Publique (SNPSP), du Syndicat National des Enseignants Chercheurs Hospitalo-Universitaires (SNECHU) et du Syndicat Algérien des Paramédicaux (SAP).

Ce mouvement de grève a été initié pour protester contre la non-concrétisation des mesures annoncées en avril dernier par le Président Abdelmadjid Tebboune dont celles liées à “la restructuration du système national” et “à la prime de risque”. La grève a été suivie de 80%, selon le président de la SNPSP Lyes Mérabet.



Continue Reading
Advertisement
Comments