Suivez-nous

Politique

Abdelmadjid Tebboune téléphone à son homologue libanais Michel Aoun

Yasmine Marouf-Araibi

Publié

le

© DR |

Le Président algérien Abdelmadjid Tebboune a téléphoné, mercredi, à son homologue libanais Michel Aoun pour s’enquérir de la situation dans le pays après l’expolision survenue mardi, indique un communiqué de la Présidence de la République algérienne.

“Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a téléphoné cet après-midi à son frère, le Président de la République libanaise, le général Michel Aoun, pour s’enquérir de la situation dans le pays après l’explosion qui a frappé hier le port de Beyrouth et qui a fait des dizaines de victimes, des milliers de blessés et de graves pertes matérielles”, indique le communiqué de la Présidence.

“A cette occasion, le Président de la République a renouvelé à son frère, le Président Michel Aoun, les condoléances de l’Algérie à lui, à son peuple frère et aux familles des victimes de l’explosion, et ses vœux de prompt rétablissement aux blessés. Il lui a réaffirmé l’entière solidarité de l’Algérie avec le Liban dans cette douloureuse épreuve, et de sa disposition de se tenir à ses côtés pour répondre à toutes ses demandes pour atténuer le stress de ce drame” a conclu le communiqué.

Pour rappel, une double explosion a eu lieu, mardi, au port de la capitale libanaise, Beyrouth, faisant au moins 100 victimes et plus de 4 000 blessés, selon le dernier bilan de la Croix Rouge.



Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR