Connect with us

Politique

Abdelmadjid Tebboune réunit le Haut conseil de sécurité

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a présidé, ce jeudi 26 décembre un haut conseil de sécurité. C’est ce qu’a annoncé un communiqué de la présidence.

Achour Nait Tahar

Published

on

© DR | Réunion du Haut conseil de sécurité à la Présidence de la République

 

Au menu, les développements qui s’accélèrent dans les pays voisins, qui peuvent avoir des incidences sur la stabilité du pays. La Turquie s’apprête à envoyer des troupes en Libye, en vue de soutenir le gouvernement de Tripoli en guerre contre les troupes du Général Hafter, basées dans l’est Libyen. Cette nouvelle donne risque de provoquer un flux d’hommes armés sur les frontières est du pays. Dans le souci de veiller à la sécurité du pays, « le Haut conseil de sécurité a examiné la situation dans la région, notamment au niveau des frontières avec la Libye et le Mali», souligne la même source.

Le Haut conseil de sécurité, précise la même source, « a décidé d’une batterie de mesures à prendre pour la protection de nos frontières et notre territoire national et la redynamisation du rôle de l’Algérie au plan international, particulièrement en ce qui concerne ces deux dossiers, et de manière générale dans le Sahel, la région saharienne et l’Afrique».

Est-ce à dire que l’Algérie, qui s’est toujours abstenue d’intervenir dans les affaires internes des pays voisins, renie cette ligne de conduite et projette de s’immiscer dans le conflit qui secoue la Libye ?

Le président de la République a décidé de ” réunir le Haut conseil de sécurité de manière périodique et à chaque fois que nécessaire”, est-il précisé dans le communiqué.

 

 

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR