Connect with us

Politique

Abdelmadjid Tebboune rend visite à Ahmed Taleb Ibrahimi

Kenza Ait Bachir

Published

on

Crédit photo: DR | L'ancien ministre des affaires étrangères Taleb Ibrahimi
Crédit photo: DR | L'ancien ministre des affaires étrangères Taleb Ibrahimi

Le président de la République Abdelmadid Tebboune a rendu visite aujourd’hui 13 janvier à l’ancien diplomate et ministre des Affaires étrangères Taleb Ibrahimi, chez lui, afin de “s’enquérir de son état de santé”, rapporte un communiqué de la présidence de la République relayé par l’ENTV et l’agence officielle (APS).

Durant la même visite, Tebboune a évoqué la question « du changement global qu’il a commencé à mettre en œuvre avec le projet de révision de la Constitution ». Ibrahimi a exprimé “ses vœux de réussite au chef de l’État”, puis, ” il a exposé ses idées pour l’avenir“, a ajouté la même source.

Le président de la république accélère les consultations avec les personnalités politiques ces derniers jours, afin de trouver une solution de sortie de crise. Ce matin, il a reçu l’ancien chef du gouvernement Mouloud Hamrouche au siège de la présidence.

L’objectif de ces consultations “est l’édification d’une nouvelle République répondant aux aspirations du peuple et de procéder à une réforme globale de l’Etat à même de consacrer la démocratie dans le cadre d’un Etat de droit préservant les droits et les libertés des citoyens, un objectif dont M. Tebboune s’est engagé à réaliser lors de sa campagne électorale et réaffirmé dans son discours prononcé à la cérémonie de prestation de serment en tant que président de la République »  a précisé le communiqué de la présidence de la République.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR