Connect with us

Politique

Abdelmadjid Tebboune reçoit un appel d’Emmanuel Macron

Published

on

Le Président de la République Abdelmadjid Tebboune s’est entretenu ce dimanche avec son homologue français Emmanuel Macron qui a annoncé quelques heures plus tôt un projet de loi en faveur des Harkis.

« Le Président de la République Abdelmadjid Tebboune a reçu ce dimanche 20 septembre un appel téléphonique du Président français Emmanuel Macron », a fait savoir la Présidence de la République.

D’après la même source, les deux dirigeants ont abordé plusieurs sujets « d’intérêts communs ». Il s’agit entre autres de dossiers régionaux en lien avec « La Libye et la région du Sahel ».

Alors que le Président français avait annoncé plus tôt dans la journée l’élaboration d’un projet de loi pour « la reconnaissance et la réparation à l’égard des Harkis », la Présidence de la République n’a pas précisé si ce point a été abordé mais a seulement évoqué des discussions sur les « relations entre les deux pays ».

L’Elysée, de son côté, n’a pas encore communiqué sur le contenu de cet entretien téléphonique.

Pour rappel, Emmanuel Macron a reçu ce dimanche 20 septembre des Harkis qui ont combattu auprès de la France lors de la guerre de Libération nationale ainsi que leurs descendants. Le dirigeant s’est excusé auprès d’eux « au nom de la France » et a promis un projet de loi permettant leur reconnaissance.

« D’ici la fin de l’année, nous porterons un projet de loi pour la reconnaissance et la réparation à l’égard des Harkis.
Je m’y engage »,
a écrit Emmanuel Macron après la rencontre.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR