Connect with us

Politique

Abdelmadjid Tebboune prête serment

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, élu lors de la présidentielle du 12 décembre, a prêté serment jeudi, lors d’une cérémonie officielle au Palais des Nations à Alger en présence des hautes instances de la Nation.

Avatar

Published

on

©DR|Abdelmadjid Tebboune prête serment

La cérémonie a débuté par la récitation de quelques versets du Coran et par la lecture, par le président du Conseil constitutionnel, Kamel Fenniche, du communiqué du Conseil relatif aux résultats définitifs de l’élection présidentielle remportée par M. Tebboune avec un taux de 58,13% des voix exprimées.

Le président Tebboune a prêté serment après la lecture du texte par le Premier président de la Cour suprême Abderachid Tabi. La main droite sur le coran, il a répété les passages du texte après M. Tabi.

A la fin de la prestation de serment, le Premier président de la Cour suprême a déclaré: “En ma qualité de premier président de la Cour suprême, j`atteste que le président de la République a prêté serment”.

Conformément à l’article 89 de la Constitution “Le Président de la République prête serment devant le peuple et en présence de toutes les hautes instances de la Nation, dans la semaine qui suit son élection. Il entre en fonction aussitôt après sa prestation de serment”.

A la fin de la cérémonie, le président investi prononce un discours à la nation dans lequel il a dévoilé les grandes lignes de ce qui sera son programme pour le quinquennat. Le nouveau chef de l’état a promis de faire tout ce qui est en son pouvoir pour oeuvrer au développement économique qui permettra aux algériens de vivre dignement.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR