Connect with us

Société

Abdelmadjid Tebboune ordonne le lancement “dans les plus brefs délais” des stations de dessalement d’eau de mer

Published

on

Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a ordonné, dimanche 25 juillet, le lancement “dans les plus brefs délais“, des projets de dessalement d’eau de mer dans l’Est et l’Ouest du pays.

Lors de la réunion périodique du conseil des ministres tenue hier,”le Président Tebboune a donné des orientations pour procéder, dans les plus brefs délais, au lancement de projets de dessalement d’eau de mer dans l’Est, l’Ouest et le Centre du pays. Des projets pouvant s’élever à cinq grandes stations d’une capacité de production de plus de 300.000 M3/jour chacune“, a indiqué le communiqué du Conseil des ministres.

Le chef de l’Etat, a également mis l’accent sur l’importance de “poursuivre la coordination entre les secteurs de la Défense nationale, de l’Energie, de l’Agriculture et des Ressources en eau en vue de mettre en place une stratégie efficiente et définitive à même de résoudre la crise de l’eau“.

En sus de, “l’impératif de doter définitivement le secteur d’une politique éclairée sur la base d’un plan coordonné et scientifique de production et de gestion des ressources en eau“, a ajouté la même source.

À cet effet, le Président a conseillé “le recours aux barrages à hauteur de 20%, aux nappes phréatiques à taux égal et aux stations de dessalement pour le restant“, et ce, “afin de préserver les réserves stratégiques nationales en eau“, a-t-il indiqué.

Ainsi, Tebboune, a ordonné de “charger un bureau d’études ou une commission composée de cadres du secteur d’un audit des opérations de distribution et de consommation d’eau”.

Continue Reading
Advertisement
Comments