Connect with us

Accueil

Abdelmadjid Tebboune: «Nous sommes tous appelés à renforcer les bases de l’Etat des institutions, de la justice et du droit»

Published

on

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a appelé mardi 5 juillet, l’ensemble des Algériennes et des Algériens à «renforcer les bases de l’Etat des institutions, de la justice et du droit».

«Nous sommes tous, quelques soient nos statuts et les niveaux de nos responsabilités, appelés dans un contexte empreint de défis, à contribuer à renforcer les bases de l’Etat des institutions, de la justice et du droit», a déclaré le Président Tebboune, chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense, dans un  discours d’ouverture du défilé militaire à l’occasion de la célébration du 60e anniversaire de l’indépendance.

«Un Etat, a ajouté le Président Tebboune, qui consacre l’esprit de citoyenneté, les principes de solidarité et où s’enracine le sentiment du devoir national».

Abdelmadjid Tebboune a appelé, dans ce contexte, à faire de ces jours de gloire pour l’Algérie, «des étapes qui témoignent de la fidélité au Chouhada et au message de Novembre», mais aussi, «des repères pour servir» le pays et le peuple.   

Dans son discours, le chef de l’Etat a rendu un hommage appuyé à l’Armée nationale populaire (ANP). «Je réitère la reconnaissance de la nation à l’Armée nationale populaire, porteuse de flambeau de l’ALN, avec laquelle nous assistons avec fierté à ce qu’elle a accomplit comme acquis et grandes réalisations», a déclaré Tebboune, insistant sur «la cohésion» entre l’armée et le peuple.

Le chef de l’Etat a adressé à l’occasion «ses félicitations» au peuple algérien «alors que nous dessinons un visage exceptionnel à cette commémoration du 60e anniversaire du rétablissement de la souveraineté nationale ». Ceci, « au moment où le pays a atteint, avec ses institutions constitutionnelles, l’étape d’une Algérie confiante en le présent et regardant avec espoir l’avenir», a-t-il ajouté.

Le Président Tebboune n’a pas manqué enfin de remercier tous les invités, notamment les chefs d’Etat qui « ont partagé » avec l’Algérie sa fête d’indépendance.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR