Connect with us

Politique

Abdelmadjid Tebboune honore les champions paralympiques

Published

on

© DR |

Le président de la République Abdelmadjid Tebboune a honoré ce jeudi 9 septembre les champions paralympiques après leur participation aux jeux paralympiques de Tokyo 2020. La délégation algérienne a remporté 12 médailles, dont 4 d’or et a battu deux records du monde.

Le Président de la République Abdelmadjid Tebboune a octroyé 180 millions de centimes aux athlètes ayant remporté une médaille d’Or, 90 millions de centimes aux détenteurs des médailles d’argent et 48 millions de centimes pour les gagnants d’une médaille de bronze.

La cérémonie s’est déroulée au Palais du peuple en la présence du Président du Conseil de la Nation, Salah Goudjil, le Président de l’Assemblée Populaire Nationale (APN), Ibrahim Boughali, le Président du Conseil Constitutionnel, Kamel Fenniche, le général de corps d’armée, Chef d’État-major, Said Chengriha et le Premier ministre, Aimen Benabderrahmane en sus d’autres membres du gouvernement dont le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderrezak Sebgag.

Cette cérémonie intervient après la vive polémique suscité par l’accueil réservé au premier groupe d’athlète arrivant de Tokyo. En effet, les images retransmises le 4 septembre dernier à partir de l’aéroport d’Alger montrent des athlètes peinant à monter dans le bus qui leur a été réservé. En colère contre cet accueil, la Toile algérienne a également pointé l’absence des responsables dont le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderrezak Sebgag après le retour des athlètes aux pays.

Le 5 septembre, Abderrezak Sebgag s’est dit “choqué” de cet accueil tandis que le Premier ministre Aimen Benabderrahmane a mis fin aux fonctions du secrétaire général et du directeur général des sports au ministère de la Jeunesse et des Sports.

Le second groupe des athlètes a atterri hier et un accueil différent leur a été réservé. Des bus aménagés ont été déployés et le ministre de la Jeunesse et des Sports était présent à l’aéroport à leur arrivée.

Pour rappel, la délégation algérienne a remporté 12 médailles, dont 4 d’or, 4 en argent et 4 en bronze. La délégation a également battu deux records du monde.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR