Connect with us

Politique

Abdelmadjid Tebboune fixe les missions et attributions du Secrétaire Général du MDN

Published

on

© DR | Le président Abdelmadjid Tebboune en compagnie de feu Ahmed Gaid Salah

Abdelmadjid Tebboune, a fixé, par décret présidentiel publié au journal officiel, les missions et attributions du Secrétaire Général du ministère de la Défense nationale.

« Le présent décret a pour objet de fixer les missions et attributions du secrétaire général du ministère de la défense nationale », indique l’article 1 du décret présidentiel n° 20-95 datant du 14 Chaâbane 1441 correspondant au 8 avril 2020.

L’article 2 du décret présidentiel stipule que « le secrétaire général du ministère de la défense
nationale est chargé, sous l’autorité du ministre de la défense nationale, de veiller au bon fonctionnement des structures du ministère de la défense nationale, à l’exception de l’Etat-major de l’Armée Nationale Populaire ».


« Le SG assiste, en outre, le ministre de la défense nationale, pour l’administration et la gestion du ministère de la défense nationale en animant, coordonnant et contrôlant les structures
qui en relèvent. Il rend compte de ses activités au ministre de la défense nationale »,
ajoute l’article 2.

« Le secrétaire général du ministère de la défense nationale peut être investi de toute attribution et/ou mission particulière pouvant lui être confiée par le ministre de la défense nationale », selon l’article 3 du décret.

L’article 4 prévoit que « dans la limite de ses attributions et sous l’autorité du ministre de la défense nationale, le secrétaire général du ministère de la défense nationale est habilité à
signer, au nom du ministre de la défense nationale, tous actes et décisions y compris les arrêtés »
.

« L’organisation du secrétariat général du ministère de la défense nationale ainsi que les attributions de ses composantes, sont fixées par arrêté du ministre de la défense nationale », précise le 5e article.

« Toutes dispositions contraires au présent décret, sont abrogées », dispose l’article 6 du décret.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR