Connect with us

Politique

Abdelmadjid Tebboune élu nouveau président de la République

Abdelmadjid Tebboune est le nouveau président de la République. Il arrive en tête des résultats du suffrage avec 58.15% de voix, soit 4.945.116 votants. C’est ce qu’a annoncé Mohamed Charfi, président de l’Autorité nationale indépendante des élection (ANIE).

Achour Nait Tahar

Published

on

© DR | Abdelmadjid Tebboune, président de la République

Lors d’une conférence de presse animée ce vendredi 13 décembre, au Centre international des conférences, Mohamed Charfi a communiqué les résultats qui donnent le classement des candidats comme suit : Abdelmadjid Tebboune arrive en tête avec 58,15% des voix, suivi de Abdelkader Bengrina avec 17,38%. A la troisième place, on retrouve Ali Benflis avec 10,55%. Azzedine Mihoubi est quatrième avec 07,26% et Abdelaziz Belaid ferme la marche avec un score de 06,66%.

Le taux de participation est de l’ordre de 39,83%, un chiffre en nette baisse par rapport à la présidentielle de 2014 qui a enregistré un taux de participation de 50,7%. Le scrutin s’est déroulé dans climat très tendu et la journée a été marquée par les nombreuses marches organisées dans plusieurs wilaya pour exprimer le rejet populaire de cette joute.

A rappeler que le vote a été quasiment nul à Bejaïa et Tizi-Ouzou. Les bureaux ont été fermés par la population et l’opération de vote a été perturbée dans d’autres wilayas à l’image de Bouira, Bordj Bou Arréridj, Sétif et Jijel.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR