Suivez-nous

Politique

Abdelmadjid Tebboune élu nouveau président de la République

Abdelmadjid Tebboune est le nouveau président de la République. Il arrive en tête des résultats du suffrage avec 58.15% de voix, soit 4.945.116 votants. C’est ce qu’a annoncé Mohamed Charfi, président de l’Autorité nationale indépendante des élection (ANIE).

Achour Nait Tahar

Publié

le

© DR | Abdelmadjid Tebboune, président de la République

Lors d’une conférence de presse animée ce vendredi 13 décembre, au Centre international des conférences, Mohamed Charfi a communiqué les résultats qui donnent le classement des candidats comme suit : Abdelmadjid Tebboune arrive en tête avec 58,15% des voix, suivi de Abdelkader Bengrina avec 17,38%. A la troisième place, on retrouve Ali Benflis avec 10,55%. Azzedine Mihoubi est quatrième avec 07,26% et Abdelaziz Belaid ferme la marche avec un score de 06,66%.

Le taux de participation est de l’ordre de 39,83%, un chiffre en nette baisse par rapport à la présidentielle de 2014 qui a enregistré un taux de participation de 50,7%. Le scrutin s’est déroulé dans climat très tendu et la journée a été marquée par les nombreuses marches organisées dans plusieurs wilaya pour exprimer le rejet populaire de cette joute.

A rappeler que le vote a été quasiment nul à Bejaïa et Tizi-Ouzou. Les bureaux ont été fermés par la population et l’opération de vote a été perturbée dans d’autres wilayas à l’image de Bouira, Bordj Bou Arréridj, Sétif et Jijel.

Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR