Connect with us

En continu

Abdelkader Bensalah reçoit six personnalités devant mener le dialogue national

Avatar

Published

on

Le chef de l’Etat par intérim, Abdelkader Bensalah, a reçu, ce jeudi 25 juillet, six membres du panel des personnalités chargées de diriger le dialogue et la médiation, rapporte l’agence officielle.

 

Il s’agit, selon la même source, de Karim Younes, Fatiha Benabbou, Smail Lalmas, Azzedine Benaissa, Lazhri Bouzid et Abdelwahab Bendjeloul.

“Lors de cette rencontre, le président de Benslah s’est montré disponible à satisfaire les préalables, notamment concernant la libération des détenus d’opinion et la levée des restrictions sur les médias”, souligne la même source.

D’autres sources médiatiques indiquent que la liste des personnalités devant mener le dialogue nationale sera annoncée aujourd’hui à 20h00. Ces personnalités nationales qui vont piloter le dialogue en prévision de la tenue dans les «plus brefs délais» d’une élection présidentielle, sont «indépendantes et non partisanes», indique la même source.

Ces personnalités constituent les membres du Panel de personnalités nationales, appelé à mener le dialogue national inclusif auquel a appelé le chef de l’Etat lors de son discours du 3 juillet 2019 dans le cadre d’une offre politique globale“, précise le communiqué de la présidence cité par l’agence officielle

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR