Connect with us

Politique

Abdelaziz Rahabi sur la libération des détenus: “l’espoir d’une perspective d’ouverture politique plus large”

Published

on

© DR |

Abdelaziz Rahabi a réagi ce samedi sur la libération des détenus d’opinion après la grâce présidentielle annoncée jeudi soir par Abdelmadjid Tebboune, estimant que ce geste “d’apaisement donne l’espoir d’une perspective d’ouverture politique plus large”.

“La libération des détenus d’opinion du Hirak est un geste d’apaisement attendu du Président du République et donne l’espoir d’une perspective d’ouverture politique plus large”, a écrit l’ancien ministre de la Communication sur ses réseaux sociaux.

“Les pouvoirs publics doivent saisir cette opportunité pour mettre en place toutes les conditions légales pour que la privation de liberté pour l’expression d’une opinion ne se reproduise plus dans notre pays”, a-t-il ajouté, poursuivant qu’“il appartient à l’Etat de veiller au préservation du droit du citoyen à la liberté et à la dignité”.

Pour le diplomate,”seuls le dialogue, la concertation et le respect mutuel sont de nature établir la confiance , à assurer la stabilité et à favoriser l’avènement d’une Algérie plus juste et plus forte”.

Pour rappel, Abdelamadjid Tebboune a annoncé jeudi soir, lors d’un discours adressé à la nation, la libération de “55 à 60” détenus arrêtés dans le cadre du mouvement populaire. Une trentaine jugés “définitivement” et une vingtaine dont l’affaire est “toujours en cours”.

Dès vendredi, plusieurs détenus ont été libérés dont le journaliste Khaled Drareni ,le militant Rachid Nekkaz, l’activiste Dalila Touat.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR