Connect with us

Politique

Abdelaziz Rahabi révèle le contenu de sa rencontre avec Tebboune

Bouzid ICHALALENE

Published

on

© DR |Abdelaziz Rahabi, ancien ministre de la Communication

L’ancien diplomate Abdelaziz Rahabi, reçu aujourd’hui, 9 décembre, par le président de la république Abdelmadjid Tebboune, suite à une invitation, a révélé le contenu de sa rencontre avec le président.

Rahabi a précisé que les échanges avec Tebboune étaient autours de la situation politique que traverse la pays. “J’ai transmis au président de la république ma préoccupation sur la perte de confiance entre le peuple et le pouvoir politique de part les expériences du passé, et la nécessité de parvenir à une large entente nationale pour sortir de la situation actuelle, ce qui renforcera le front interne pour faire face aux manaces régionales” a précisé l’ancien diplomate.

Il a exprimé notamment sa “profonde conviction que certaines décisions relevant de ses prérogatives constitutionnelles, participeraient à ramener l’apaisement et la confiance“.

Il précise que ces décisions consistent à “la libération de tous les détenus d’opinion, lever toute tutelle sur les medias et la cessation de pressions exercées sur les partis qui ne partagent pas les mêmes avis politiques du pouvoir”.

Et par rapport aux attaques visant le mouvement populaire ces dernières semaines, Rahabi estime qu’il faut ” protéger le Hirak national de toutes tentatives de son affaiblissement ou de criminalisation, et le considérer comme une opportunité inouïe pour que l’Algérie accède à l’ère des libertés individuelles et collectives comme dans tous les pays développés” a révélé Rahabi qui souhaite que cela “soit concrétisé sur le terrain”, car il a “perçu auprès du chef de l’état une bonne volonté”.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR