Connect with us

En continu

Abdelaziz Rahabi insiste sur l’urgence d’un débat pour “aboutir à un consensus politique indispensable”

Avatar

Published

on

La véritable question qui devrait être posée, maintenant que les choses ont avancées en faveur d’un changement inéluctable de la situation actuelle que traverse le pays, serait de savoir quels sont les mécanismes permettant la transition d’un régime marqué par l’autoritarisme à un régime démocratique qui sera à même de garantir un Etat de droit ?

 

L’ancien ministre de la Communication, Abdelaziz Rahabi, estime qu’il est désormais «urgent d’ouvrir un véritable débat » permettant d’aboutir « à un consensus politique indispensable pour consolider et préserver les revendications portées par le peuple depuis le du 22 février 2019», a-t-il écrit sur sa page Facebook.

M.Rahabi n’a pas manqué d’évoquer un nombre de défis, qui, selon lui, sont indispensables pour fonder un système de nature « à garantir la justice et la prospérité ».

«Algérie, quel modèle de transition démocratique ? comment organiser la transition d’un régime autoritaire à un régime démocratique Comment et qui détermine les modalités? quelle dynamique, quel rythme, quel calendrier ? quel type de modification institutionnelle ? quels sont les indicateurs de la réussite d’un tel processus ? », écrit-il.

“A mon sens ce sont là les véritables défis qui nous attendent et qui fondent un système de nature à garantir la justice et la prospérité”, a-t-il estimé.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR