Connect with us

Politique

Abdelaziz Rahabi considère l’action de la diplomatie marocaine d'”appel à la sédition” et d'”acte d’hostilité”

Published

on

© DR |
© DR | Abdelaziz Rehabi, ancien ministre de la communication

L’ancien ministre de la communication et diplomate, Abdelaziz Rahabi a réagi à la dérive de la représentation diplomatique marocaine à New York, qui a distribué, récemment, au pays membres du Mouvement des Non-Alignés une note officielle dans laquelle le Maroc soutient publiquement et explicitement un prétendu “droit à l’autodétermination du peuple kabyle”.

En effet, Abdelaziz Rehabi a qualifié ce qu’a fait la représentation marocaine d’ ” appel à la sédition ” et d’ ” acte hostile “.

Dans un poste publié sur sa page Facebook, l’ancien diplomate affirme que ” l’appel du Maroc à la sédition en Algérie ne relève pas d’un simple acte diplomatique mais d’une action hostile à son unité et une escalade programmée dans la stratégie de la tension permanente dans la région “. Et d’ajouter que “l’Algérie, peuple et État, doit réagir avec force et fermeté “, a-t-il soutenu.

Vendredi, le ministère des affaires étrangères a qualifié la communication diplomatique marocaine d’aventuriste, irresponsable et manipulatrice. Elle relève d’une tentative à courte vue, simpliste et vaine, destinée à cultiver un amalgame outrancier entre une question de décolonisation dûment reconnue comme telle par la communauté internationale et ce qui n’est qu’un complot dirigé contre l’unité de la nation algérienne.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR