Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Abdelaziz Djerad : « on a réussi a limiter la propagation de la pandémie »

© DR | Le Premier ministre Abdelaziz Djerad
© DR | Abdelaziz Djerad, premier ministre

Le premier ministre Abdelaziz Djerad a affirmé samedi que l’Algérie a réussi a contenir la propagation de la pandémie du covid-19 dont souffrent tous les pays du monde.

Lors de sa visite de travail à la wilaya de Constantine, le premier ministre a indiqué que l’Algérie  a réussi a contenir la pandémie déclarant à ce propos que on réussi avec nos moyens économique, social, humain et médical a limiter autant que possible la propagation de l’épidémie.

Et d’ajouter : l’état a mobilisé tous les moyen afin faire face à la pandémie la contenir  à un seuil raisonnable.

Le Premier ministre a réitéré ses remerciements aux personnel de la santé pour leurs efforts dans la lutte contre le virus, ajoutant que grâce à ces efforts « nous avons pu limiter la propagation de cette maladie pernicieuse dont souffrent même les pays développés ».

Le premier ministre déclare également que nous devons tirés les leçons de cette crise sanitaire, soulignant dans la foulée la nécessité de lancer la réforme du système de santé, précisant que cette réforme se fera avec le concours du personnel de la santé.

Par ailleurs, Djerad a appelé les citoyens a faire preuve de responsabilité individuelle et collective pour venir à bout de cette pandémie.

AD-300-X-250