Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Abdelaziz Djerad met en garde contre le non-respect des mesures préventives

© DR |
© DR | Djerad en visite de travail à la capitale

Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, a mis en garde, mardi depuis Tindouf, contre le non-respect des mesures préventives imposées dans le cadre de la lutte contre le coronavirus assurant que les lois de la République seront appliquées avec « fermeté ».

« Des personnes, vivant hors de l’Algérie, incitent les jeunes à renoncer à la prévention et la protection et à sortir sans masque sanitaire », a-t-il soutenu, selon l’APS, lors de l’inspection d’un centre médical à Tindouf dans le cadre de sa visite de travail et d’inspection effectué mardi dans cette wilaya.

En conséquence, met-il en garde,« il appartient à l’Etat d’adopter le moyen de coercition et d’appliquer avec fermeté les lois de la république (…) nous ne tolérons pas que des personnes malintentionnées cherchent à semer le chaos ».

« Nous avons constaté, en dépit des efforts déployés par l’Etat et des moyens de sensibilisation qu’il existe deux catégories de citoyens, l’une a fait preuve de responsabilité dans la lutte contre cette pandémie et l’autre manifeste une indifférence et a contribué à la recrudescence de la pandémie notamment ces dernières semaines », a regretté le Premier ministre.

Pour lui, les personnes qui ne respectent pas les mesures préventives dont le port du masque sont indirectement « responsables » de l’augmentation des cas de contamination et même des décès.

C’est pourquoi, il appelle à « la conscience et la responsabilité » qui « constituent la pierre angulaire dans tous les efforts conjugués pour la lutte contre la pandémie du Covid-19 ».

Pour rappel, imposé depuis le 24 mai dernier le port du masque est également obligatoire dans les véhicules particuliers, que ce soit pour le conducteur ou les autres passagers.

AD-300-X-250