Connect with us

Société

AADL : Une réduction de 10% pour les personnes qui paient en un seul versement

Published

on

© DR |

À l’issue de la réunion du Conseil des ministres, la présidence de la République a annoncé hier, dimanche 03 octobre, que les personnes concernées par l’acquittement les logements de l’Agence pour l’Amélioration et le Développement du Logement (AADL) et qui paieront en un seul versement, vont bénéficier d’un abattement de dix (10%).

Dans un communiqué rendu public après la réunion ministérielle, la Présidence de la République a fait savoir qu »un abattement de dix (10%) au profit des personnes concernées par l’acquittement des créances des logements AADL qui s’acquittent de la valeur du logement ou des tranches en un seul versement » a été consenti. Cette décision entre dans le cadre du projet de la Loi de Finances (PLF) 2022 qui a été présenté hier lors de la même réunion par le Premier ministre et ministre des Finances, Aimen Benabderrahmane.

Le gouvernement a également annoncé la mise en place d’un mécanisme « facilitant la cession des logements locatifs de l’Etat, relevant des Offices de promotion et de gestion immobilière (OPGI), en veillant à actualiser leur prix et à faciliter aux concernés l’obtention des livrets fonciers », indique le communiqué de la Présidence.

En sus, le Conseil des ministre a décidé s’accélérer la création de la Banque de l’Habitat en trouvant un mécanisme entre la Caisse nationale d’épargne et de prévoyance (CNEP) et la Caisse nationale du logement (CNL).

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR