Connect with us

Société

AADL: les souscripteurs choisiront leurs sites à partir du 30 novembre

Published

on

© DR |

L’Agence nationale pour l’amélioration et le développement du logement (AADL) a indiqué, ce jeudi, qu’elle a consacré « 15 sites dans 4 wilayas aux souscripteurs concernés par le choix de leur site de logement sur le site web de l’agence le 30 novembre« , rapporte l’agence APS.

Dans un entretien avec l’APS, le directeur général de l’agence, Tarek Belaribi a précisé que les sites sont répartis de cette manière: « un site dans chacune des wilayas de Blida, Tipasa et Boumerdes, ainsi que 12 sites dans la capitale, qui sont à El Harrach, Reghaia, Bordj El Bahri, Gué de Constantine, Birtouta, Khraicia, Draria, El Achour, Douera, Aïn Benian, Zéralda et Sidi Abdellah ». Il a notamment exprimé sa détermination à aller jusqu’au bout de ses engagements envers les souscripteurs.

La même source a ajouté que le choix du site peut être fait par les souscripteurs aux projets lancés durant le deuxième semestre 2020, et ce, à travers le site électronique de l’Agence à partir du 30 novembre.

« Le déficit foncier a atteint, dans le cadre des programmes AADL, 6 800 hectares, au 31 décembre 2019, une assiette foncière à même de contenir plus de 65 000 unités de logement. Ce déficit a été rattrapé« , a-t-il souligné.

Le DG de l’AADL a fait savoir que: » plus de 50 milliards DA ont été consacrés par l’Etat à la réalisation de ce dernier programme et au financement des projets d’aménagement extérieur ».

« Les nouvelles cités seront dotées de postes de police et d’établissements éducatifs », a poursuivi le responsable, citant la réalisation prévue de « 3 structures publiques entre complexes éducatifs, centres de santé, postes de police, mosquées et autres ».

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR