Connect with us

Société

AADL: les souscripteurs choisiront leurs sites à partir du 30 novembre

Meriem Nait Lounis

Published

on

© DR |

L’Agence nationale pour l’amélioration et le développement du logement (AADL) a indiqué, ce jeudi, qu’elle a consacré “15 sites dans 4 wilayas aux souscripteurs concernés par le choix de leur site de logement sur le site web de l’agence le 30 novembre“, rapporte l’agence APS.

Dans un entretien avec l’APS, le directeur général de l’agence, Tarek Belaribi a précisé que les sites sont répartis de cette manière: “un site dans chacune des wilayas de Blida, Tipasa et Boumerdes, ainsi que 12 sites dans la capitale, qui sont à El Harrach, Reghaia, Bordj El Bahri, Gué de Constantine, Birtouta, Khraicia, Draria, El Achour, Douera, Aïn Benian, Zéralda et Sidi Abdellah”. Il a notamment exprimé sa détermination à aller jusqu’au bout de ses engagements envers les souscripteurs.

La même source a ajouté que le choix du site peut être fait par les souscripteurs aux projets lancés durant le deuxième semestre 2020, et ce, à travers le site électronique de l’Agence à partir du 30 novembre.

“Le déficit foncier a atteint, dans le cadre des programmes AADL, 6 800 hectares, au 31 décembre 2019, une assiette foncière à même de contenir plus de 65 000 unités de logement. Ce déficit a été rattrapé“, a-t-il souligné.

Le DG de l’AADL a fait savoir que:” plus de 50 milliards DA ont été consacrés par l’Etat à la réalisation de ce dernier programme et au financement des projets d’aménagement extérieur”.

Les nouvelles cités seront dotées de postes de police et d’établissements éducatifs”, a poursuivi le responsable, citant la réalisation prévue de “3 structures publiques entre complexes éducatifs, centres de santé, postes de police, mosquées et autres”.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR