Suivez-nous

Digital

AADL : comment faire son recours en cas de refus ?

Publié

le

© DR | Siège de l’Agence pour l’Amélioration et le Développement du Logement
© DR | Siège de l’Agence pour l’Amélioration et le Développement du Logement

L’Agence pour l’Amélioration et le Développement du Logement (AADL), a lancée une plateforme numérique destinée au dépôt des recours des souscripteurs inscrits au programme de type Location-Vente.

L’AADL a informé que “le dépôt des recours concernant les souscripteurs n’ayant pas verser la première tranche s’effectuera exclusivement sur la plateforme numérique dédiée aux recours” a indiqué l’organisme qui a joint sur son site internet un manuel précisant les étapes à suivre pour faire le recours.

Cette étape se fera explique la même source, par le biais d’une insertion du numéro d’identification ainsi que le mot de passe, et ce, pour connaitre au mieux la raison du refus du dossier.

Une fois le motif du refus précisé, l’acheteur pourra ensuite déposer un recours via la plateforme susmentionnée en joignant les documents administratifs requis. Suite à cela, un accusé de réception sera envoyé par SMS informe la même source.

Dès la fin de l’examen du recours par une commission à habilité, le souscripteur sera notifié de la décision prise lors de l’examen du dossier, note l’agence.

L’AADL a rappelé en outre, que ladite plateforme, ainsi que les différentes applications lancées auparavant, ont pour but de “simplifier les procédures administratives et à permettre aux souscripteurs d’envoyer leurs dossiers sans avoir à se déplacer“.

Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR